Canadian Pork Council Icon © Conseil canadien du porc | Programmes à l'intention des agriculteurs:

Archives

  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • Archives annuel: 2013

    Partenariat de traçabilité Prise en charge de la santé animale sur l’île du Prince-Édouard

    CHARLOTTETOWN, PRINCE EDWARD ISLAND, 10 sept. 2013 (Marketwired via COMTEX) – L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et le ministère provincial de l'agriculture et des forêts Prince-Édouard a signé un accord de partage de l'information d'aujourd'hui qui le rendra plus … Cliquer ici pour plus d’information

    Affiché dans Non classifié(e) |

    Les installations de West Hawk Lake fermeront leurs portes pour de bon

    En raison d’un manque de financement, le point de contrôle des déplacements du bétail de West Hawk Lake fermera de façon permanente. On met actuellement au point une proposition afin que la Coalition mette à l’essai l’utilisation d’un logiciel de traçabilité permettant … Cliquer ici pour plus d’information

    Affiché dans Non classifié(e) |

    Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l’Agriculture mettent l’accent sur l’innovation et la compétitivité lors de leur réunion annuelle

    Halifax (Nouvelle-Écosse), le 19 juillet 2013 – Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux (FPT) de l’Agriculture ont clos aujourd’hui leur réunion annuelle qui portait principalement sur le potentiel de Cultivons l’avenir 2 de stimuler l’innovation et la croissance des marchés … Cliquer ici pour plus d’information

    Affiché dans Non classifié(e) |

    Le Conseil canadien du porc choqué et consterné de l’attitude des États-Unis qui font fi de la décision de l’OMC sur la mention obligatoire du pays d’origine

    Ottawa, 23 mai 2013 – Les États-Unis devaient se conformer aujourd’hui, 23 mai, à leurs obligations dans le cadre de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) dans le dossier sur la mention obligatoire du pays d’origine. Ils ne l’ont pas fait. Le … Cliquer ici pour plus d’information

    Affiché dans Non classifié(e) |

    Réaction du CCP au dépôt du budget fédéral 2013

    Le budget fédéral dévoilé par le ministre des Finances, Jim Flaherty, jeudi après-midi mentionnait  entre autres que le gouvernement fédéral poursuivra son engagement  à promouvoir l’innovation, la compétitivité, le développement  des marchés ainsi que la coopération réglementaire avec les États-Unis. … Cliquer ici pour plus d’information

    Affiché dans Non classifié(e) |

    Deuxième Sommet canadien sur l’alimentation du Conference Board

    Le Conference Board du Canada tiendra son deuxième sommet à Toronto les 9 et 10 avril.  Il sera notamment question de la création de chaînes d'approvisionnement intelligentes et sûres grâce à la traçabilité. Cliquer ici pour plus d'information

    Affiché dans Non classifié(e) |

    Industrie de la viande frappe au-dessus propositions américaines COOL

    Le producteurs de viande au Canada et aux États-Unis ont réagi avec colère à la proposition du gouvernement américain pour le modification de ses pays d'origine sur les étiquettes (COOL) des lois. Le département américaine de l'Agriculture (USDA) a publié … Cliquer ici pour plus d’information

    Affiché dans Non classifié(e) |

    Fermeture temporaire du site West Hawk Lake de Zone Canada

    « Cette fermeture est simplement due à la situation financière de nos principaux programmes de financement, et nous avons confiance que nos activités reprendront sous peu », d'expliquer la coordonnatrice Marcie Woods.  Les membres du comité de zonage ont préparé … Cliquer ici pour plus d’information

    Affiché dans Non classifié(e) |

    Conseil canadien du porc rapport annuel – 2012

    Ce rapport constitue le tout premier rapport annuel du Conseil canadien du porc (CCP). Cliquer ici pour plus d'information

    Affiché dans Non classifié(e) |

    L’année 2013 s’annonce prometteuse pour le secteur agricole, d’après des rapports

    L’année 2013 s’annonce prometteuse pour les producteurs agricoles canadiens, d’après trois nouveaux rapports publiés cette semaine par Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC). Les Prévisions du revenu agricole canadien pour 2012 et 2013, les Perspectives agricoles canadiennes à moyen terme et … Cliquer ici pour plus d’information

    Affiché dans Non classifié(e) |
    © Conseil canadien du porc | Mobile Version

Canadian Pork Council Icon Canadian Pork Council | Traceability and Identification Program:

Archives

  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • Yearly Archives: 2013

    Traceability Partnership Supports Animal Health on Prince Edward Island

    CHARLOTTETOWN, PRINCE EDWARD ISLAND, Sep 10, 2013 (Marketwired via COMTEX) — The Canadian Food Inspection Agency (CFIA) and the Prince Edward Island Department of Agriculture and Forestry signed an information sharing agreement today that will make it easier to locate … Continue reading

    Posted in Uncategorized |

    West Hawk Lake Facility Closing For Good

    The West Hawk Lake livestock check point is closing for good due to lack of funding. The checkpoint was temporarily closed earlier this year. It is located on the Trans-Canada highway on the Manitoba-Ontario border and collected data on livestock … Continue reading

    Posted in Uncategorized |

    Federal, Provincial and Territorial Agriculture Ministers Focus on Innovation and Competitiveness at Annual Meeting

    Halifax, Nova Scotia, July 19, 2013 – Today, federal, provincial and territorial (FPT) agriculture Ministers wrapped up their annual meeting which focused on the potential of Growing Forward 2 to spur innovation and market growth in Canada’s agriculture, agri food … Continue reading

    Posted in Uncategorized |

    Canadian Pork Council: US flouting of WTO Ruling on COOL shocking and appalling

    Ottawa, May 23, 2013 – The United States was required to come into compliance with its World Trade Organization (WTO) obligations in relation to the WTO dispute on its country-of-origin labelling (COOL) regulations today, May 23. The US has not … Continue reading

    Posted in Uncategorized |

    CPC Statement on the Release of the 2013 Federal Budget

    The Federal Budget released by the Minister of Finance Jim Flaherty on Thursday afternoon outlined the Federal government’s continued commitment to innovation, competitiveness, market development and regulatory cooperation with the United States.   These are priorities for our industry and the … Continue reading

    Posted in Uncategorized |

    Conference Board offers Second Canadian Food Summit

    The Conference Board of Canada will host its second summit in Toronto April 9-10.  Discussions include "Creating smarter, safer supply chains through tracability." Read more

    Posted in Uncategorized |

    Meat Industry Hits Out Over US COOL Proposal

    Meat producers in Canada and the US have reacted furiously to the US government's proposal for changes to its country-of-origin labelling (COOL) laws. The US Department of Agriculture (USDA) published a proposed rule to modify its COOL legislation on Friday.  … Continue reading

    Posted in Uncategorized |

    Zone Canada-West Hawk Lake Temporarily Closes

    "This closure is simply due to financial circumstances in our major funding programs and we are very hopeful our operations will be up-and-running again shortly," said coordinator Marcie Woods.  Members of the Zoning Committee have prepared a strong business case … Continue reading

    Posted in Uncategorized |

    Canadian Pork Council Annual Report – 2012

    The Canadian Pork Council presents its first annual report.  Download PDF  

    Posted in Uncategorized |

    Reports: 2013 Positive for Ag Sector

    2013 is looking good for Canada’s farmers, according to three new reports released this week by Agriculture and Agri-Food Canada. Canada’s Farm Income Forecast for 2012 and 2013, the Medium Term Outlook for Canadian Agriculture and the Farm Income, Financial … Continue reading

    Posted in Uncategorized |
    © Canadian Pork Council | Mobile Version