Canadian Pork Council Icon © Conseil canadien du porc | Programmes à l'intention des agriculteurs:

Archives

  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • Aller de l’avant

    octobre 5th, 2012

    PorcTracé Canada est une initiative émanant de l'industrie et, par conséquent, se trouve bient au fait de la crise actuelle touchant l'industrie canadienne du porc.  La hausse du coût de la nourriture por animaux, la progression du dollar canadien et la crise économique mondiale ont mis à rude épreuve l'ensemble des intervenants.

    Les difficultés actuelles mettent en relief l'importance prépondérante qu'accorde la population canadienne à l'industrie porcine.  Selon une étude menée récemment par le George Morris Centre, le développement économique associé au secteur canadien du porc représente une contribution de 9,28 milliards de dollars à l'économie du pays.

    Pour préserver ce rôle de premier ordre au sein de la société, l'industrie porcine se doit de mettre de l'avant des initiatives déterminantes.

    Le minister de l'Agriculture, Gerry Ritz, a récemment reconnu, entre autres choses, l'importance de la traçabilité pour l'initiative Cultivons l'avenir.  Grâce à une telle reconnaissance de la part du gouvernement fédéral, la traçabilité peut être envisagée comme une étape abordable favorisant la sécurité financière à long terme, et ce, à une époque où l'industrie en a grandement besoin.

    Le système canadien de traçabilité du porc ouvre accès à divers marchés et fait la preuve, une fois de plus, de la fiabilité d l'industrie porcine au Canada et de sa contribution économique importante et indéfectible au sein de notre société, même en période difficile.

    PorcTracé Canada sait que l'industrie recèle de véritables héros qui ont à cœur de préserver la réputation d'excellence du porc canadien.  Nous travaillerons ensemble pour surmonter ces épreuves difficiles et en sortir grandis.

    © Conseil canadien du porc | Mobile Version